As suas necessidades

Os raios são uma grande ameaça para o setor do petróleo e gás, suscetíveis de danificar seriamente os oleodutos, gasodutos, as infraestruturas de armazenamento, as refinarias e seus sistemas de proteção.

As matérias inflamáveis contidas nas suas instalações aumentam consideravelmente la probabilidade de incêndio ou explosão em caso de queda de raios.

A segurança das operações é, por conseguinte, essencial. Adotar uma abordagem proativa vai lhe permitir minimizar esses riscos.

Busca informações fiáveis e ferramentas para ajuda na tomada de decisão para:

Descubra como acompanhamos os atores do setor do petróleo e gás:

Todas as nossas soluções adaptadas às suas necessidades

O que os nossos clientes têm a dizer

“Lorsqu’une activité orageuse est détectée dans un rayon de 10 km, nous sommes avertis pour stopper nos activités et mettre les personnes présentes sur notre site à l’abri dans les bâtiments qui offrent une protection contre la foudre. Une fois l’épisode terminé, nous en sommes également informés et pouvons reprendre notre activité. Sur Internet, je peux aussi suivre avec précision l’évolution de l’orage et combien d’impacts ont touché le dépôt, afin de prendre les mesures nécessaires, en particulier le contrôle des moyens de protection contre la foudre. […]. Cela nous permet aussi de nous conformer à la réglementation, qui impose de détecter la foudre et de dénombrer les impacts. METEORAGE nous simplifie la tâche, en nous aidant à faire les bons choix.”

TOTALENERGIES
Dépôt Pétrolier de Feluy, Belgique

Les données de foudroiement de METEORAGE font partie intégrante de l’analyse du risque foudre d’un site et nous servent particulièrement pour la réalisation d’études complexes.

Nous intégrons non seulement la densité de foudroiement locale, mais analysons également la distribution de courant des décharges électriques, afin de déterminer si le site est plus sévèrement foudroyé que la norme le prévoit ou encore pour tenir compte de la saisonnalité des orages. Il y a 30 ans, la seule donnée qui existait était le nombre de jours où un observateur humain entendait gronder le tonnerre.

Aujourd’hui, grâce à METEORAGE, il est possible d’obtenir en détail le foudroiement d’un site et d’en savoir plus sur la représentation spatiale et la violence du phénomène, ce qui nous semble déterminant pour pouvoir protéger un site de la foudre.”

SEFTIM
Bureau d’étude spécialisé dans l’analyse du risque foudre sur les sites sensibles

Principais vantagens para os nossos utilizadores

Nous nous remettons en question et nous nous investissons constamment pour nous réinventer afin de toujours mieux répondre aux
besoins de nos clients

Está interessado?

Os nossos especialistas estão à sua disposição para o ajudar a identificar as melhores soluções para responder aos seus desafios.

Descubra
as nossas notícias
e os nossos recursos

Voir tout
Empresa
Eventos
Investigação
RSE
Soluções
Testemunhos
Soluções
03-07-2024

Proteja as suas equipas no terreno com o Geoflash

Empresa
18-06-2024

METEORAGE no Seminário Internacional de Meteorologia

Soluções
13-06-2024

Otimizar a manutenção das suas turbinas eólicas com Lightning Check Advisor

Testemunhos
01-06-2024

Engie Itália: gestão do risco de queda de raios nos seus parques eólicos

Precisa de uma consulta adaptada ao seu setor?

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.