Ihre Anforderungen

Blitze sind eine große Bedrohung für die Öl- und Gasindustrie und könnenÖl- und Gaspipelines, Lagereinrichtungen, Raffinerien und deren Schutzsysteme schwer beschädigen.

Die brennbaren Stoffe in Ihren Anlagen erhöhen die Wahrscheinlichkeit eines Brandes oder einer Explosion im Falle eines Blitzschlags erheblich.

Daher ist die Sicherheit der Betriebsabläufe von entscheidender Bedeutung. Wenn Sie einen proaktiven Ansatz verfolgen, können Sie diese Risiken minimieren.

Sie suchen nach zuverlässigen Informationen und Entscheidungshilfen, um:

Erfahren Sie , wie wir Akteure der Öl- und Gasindustrie begleiten:

Die passenden Lösungen für Ihre Anforderungen

Unsere Kunden berichten

„Lorsqu’une activité orageuse est détectée dans un rayon de 10 km, nous sommes avertis pour stopper nos activités et mettre les personnes présentes sur notre site à l’abri dans les bâtiments qui offrent une protection contre la foudre. Une fois l’épisode terminé, nous en sommes également informés et pouvons reprendre notre activité. Sur Internet, je peux aussi suivre avec précision l’évolution de l’orage et combien d’impacts ont touché le dépôt, afin de prendre les mesures nécessaires, en particulier le contrôle des moyens de protection contre la foudre. […]. Cela nous permet aussi de nous conformer à la réglementation, qui impose de détecter la foudre et de dénombrer les impacts. METEORAGE nous simplifie la tâche, en nous aidant à faire les bons choix.“

TOTALENERGIES
Dépôt Pétrolier de Feluy, Belgique

Les données de foudroiement de METEORAGE font partie intégrante de l’analyse du risque foudre d’un site et nous servent particulièrement pour la réalisation d’études complexes.

Nous intégrons non seulement la densité de foudroiement locale, mais analysons également la distribution de courant des décharges électriques, afin de déterminer si le site est plus sévèrement foudroyé que la norme le prévoit ou encore pour tenir compte de la saisonnalité des orages. Il y a 30 ans, la seule donnée qui existait était le nombre de jours où un observateur humain entendait gronder le tonnerre.

Aujourd’hui, grâce à METEORAGE, il est possible d’obtenir en détail le foudroiement d’un site et d’en savoir plus sur la représentation spatiale et la violence du phénomène, ce qui nous semble déterminant pour pouvoir protéger un site de la foudre.“

SEFTIM
Bureau d’étude spécialisé dans l’analyse du risque foudre sur les sites sensibles

Hauptvorteile für unsere Benutzer

Nous nous remettons en question et nous nous investissons constamment pour nous réinventer afin de toujours mieux répondre aux
besoins de nos clients

Sie haben Interesse?

Unsere Experten sind für Sie da, um die besten Lösungen zu finden, die Ihren Herausforderungen gerecht werden.

Entdecken Sie
unsere News
& Ressourcen

Voir tout
CSR
Erfahrungsberichte
Forschung
Lösungen
Unternehmen
Veranstaltungen
Lösungen
03-07-2024

Sichern Sie Ihre Teams vor Ort mit Geoflash

Unternehmen
18-06-2024

METEORAGE auf dem Internationalen Meteorologischen Seminar

Lösungen
13-06-2024

Optimieren Sie die Wartung Ihrer Windkraftanlagen mit Lightning Check Advisor

Erfahrungsberichte
01-06-2024

Engie Italien: Sein Umgang mit dem Blitzrisiko in seinen Windparks

Sie benötigen eine branchenspezifische Beratung?

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.